Dennis West remporte le concours Allett International Creative Lawn Stripes 2021

Il est temps de commencer à planifier pour 2022 !

Les deux dernières années ont été difficiles pour nous tous ; certains plus que d'autres. Nous avons vu une énorme augmentation du nombre de personnes qui se rendent dans leurs jardins avec plus de temps à la maison et plus de revenus disponibles à consacrer à leur jardin. Le concours en est à sa neuvième année et toutes les candidatures sont les bienvenues, quelle que soit la taille de votre pelouse ou l'endroit où vous vous trouvez dans le monde. Nous encourageons les propriétaires à utiliser leurs pelouses pour concevoir les designs les plus créatifs et les plus accrocheurs qui montrent vraiment le savoir-faire et le dévouement qui vont dans l'entretien de l'herbe.

Le niveau des inscriptions de cette année a encore été incroyable et ne cesse de s'améliorer d'année en année. La compétition de cette année a vu les six meilleures candidatures d'Angleterre, d'Écosse, d'Irlande du Nord et des États-Unis. Le juge de cette année était Andy Wain (jardinier en chef à Euridge Manor) et le champion 2020 de l'année dernière. Un vote interne a été effectué par un panel de spécialistes Allett, les 6 meilleures candidatures étant transmises à Andy pour choisir son vainqueur.

6ème PLACE

Sammy Graham d'Irlande du Nord

Le juge commente ''C'est une pelouse magnifiquement entretenue.
Il est évident que beaucoup de travail a été consacré à la création de ce design.
Beau travail!

Professionnellement je suis plâtrier, mais ayant grandi avec l'agriculture j'ai toujours eu une passion pour la terre. Les conditions du sol, la qualité de l'herbe étant un facteur important dans l'agriculture, il est devenu naturel de vouloir s'occuper de mon propre lopin de terre. Par-dessus tout, j'apprécie la tonte, tous ceux qui liront ceci seront d'accord, l'odeur d'une pelouse luxuriante fraîchement coupée dans l'air est un bonheur un soir d'été après le travail, j'en avais envie, j'en voulais plus, j'avais besoin d'une excuse pour être dans la pelouse plus et pouvoir tondre plus, d'où mon obsession pour la santé de la pelouse. Il y a quelques années, je suis tombé sur les chaînes Allett Instagram et YouTube et j'ai toujours admiré les tondeuses et le contenu de la chaîne et c'est là que j'ai appris l'existence de la concurrence. C'est au début de cette année que j'ai décidé de participer au concours et les travaux de rénovation de la pelouse ont donc commencé au printemps. J'ai commencé à labourer la pelouse avec une bêche, j'ai laissé sécher pendant quelques semaines puis j'ai fait pivoter la pelouse. J'ai ajouté deux tonnes de vis à terre, j'ai récupéré mes bords de plâtrage et j'ai commencé à niveler la pelouse. Une fois, comme une feuille de verre, j'ai sorti mon mélange de fétuque de graines d'herbe de Johnson. (La même graine que l'ancien stade de Trafford) et l'a jeté par terre. Une fois que l'herbe a commencé à s'établir et que la fétuque est une herbe lente à s'établir, j'ai remarqué que la pelouse n'était pas aussi plane que je le souhaiterais avec le tassement et la marche. J'ai donc ajouté plus de terre pour niveler ces zones avec un niveau de pelouse fait maison, j'ai ajouté plus de graines et j'ai eu la pelouse que je voulais. Il était maintenant temps de commencer à penser à un design, et au moment où la pelouse était complètement établie, c'était fin juin et juillet approchait. Juillet étant une période de fête ici en Irlande du Nord lorsque nous célébrons notre patrimoine, j'ai pensé que j'utiliserais le drapeau Union Jack comme modèle et ce serait également bien pour la célébration. J'ai mesuré la pelouse sans et j'ai trouvé mon centre pour commencer à partir de là. Ensuite, j'ai obtenu les dimensions et une photo du drapeau sur Internet. Mesurez où seraient mes coupes et placez des chevilles pour référence. La pelouse est coupée à deux hauteurs d'abord à une hauteur de trois pouces avec mes John Deere r47s, et environ un pouce avec ma tondeuse à cylindre Suffolk punch 14s (j'ai trois de ces tondeuses, une dans laquelle je garde une cartouche de scarificateur) pour les petits bande, j'ai mesuré où il devait être et j'ai placé une planche à utiliser comme guide pour le garder droit et le couper avec une paire de cisailles à main, ce qui prend du temps mais en vaut la peine pour compléter le look.

5ème PLACE

Dave Boyd Ecosse

Commentaires des juges : ''Ce motif épouse parfaitement la forme de la pelouse. Un superbe design accrocheur qui demande beaucoup d'habileté pour être réalisé. Beau travail''

Je m'appelle David Boyd, je viens de l'Ouest de l'Ecosse et je suis pilote de ligne basé à Glasgow.
J'ai acheté une maison en février 2020 et j'ai passé le confinement à apprendre l'entretien de la pelouse et l'herbe en général. Mon père a une tondeuse Allett, c'est là que j'ai découvert l'entreprise pour la première fois, et j'ai acheté un vieil ATCO Windsor pour essayer la tonte à cylindre. Il fallait beaucoup de travail, mais c'était agréable de le voir coupé après l'avoir réparé. C'est avec ça que j'ai découpé le patron. J'ai une jolie petite pelouse alors j'ai essayé de faire quelque chose de complexe et pointu. J'étais heureux de voir que les gens aiment ça car j'ai toujours l'impression qu'il est difficile de faire quelque chose d'impressionnant avec un petit espace.
Je continuerai l'année prochaine avec la pelouse, en essayant de la garder saine et en bon état. J'ai rénové la pelouse de ma grand-mère il y a quelques semaines et ma belle-sœur et mes beaux-parents m'ont demandé d'aider à trier leurs jardins au cours de la nouvelle année. Voilà donc deux autres nouvelles constructions qui nécessiteront une certaine attention au printemps.

4e PLACE Tito Triana de l'East Sussex

Instagram

Les juges commentent '' C'est un design cool. J'aime beaucoup les disques en relief et la variation des motifs sur eux. Les petits triangles ajoutent beaucoup de détails à une belle pelouse.
Beau travail! ''.

Je m'appelle Tito Triana, je suis un golfeur professionnel de l'East Sussex. Je me suis vraiment intéressé à l'entretien des pelouses grâce à mon travail de directeur des opérations de golf et au besoin d'une compréhension de base de l'agronomie. J'ai entendu parler du concours via les réseaux sociaux. J'ai conçu le motif à l'aide d'un piquet et d'une ficelle pour mesurer quatre cercles. Je voulais que les formes soient de taille et de positionnement aléatoires pour donner un aspect anormal. Il a fallu environ 3 semaines de tonte régulière avec mon ATCO Balmoral 14SK. Les seuls défis auxquels j'ai été confronté étaient de maintenir la santé de la plante à faible hauteur et avec le stress que la tondeuse mettrait sur la pelouse tout en fonctionnant dans les motifs circulaires. Je mentirais si je disais que je n'étais pas un peu déçu de ne pas gagner une nouvelle tondeuse sophistiquée avec tous les accessoires ! Mais j'étais vraiment excité à l'idée d'entrer dans le top 4 et j'ai hâte de revenir l'année prochaine pour réessayer ! L'avenir de la pelouse est d'effectuer mes rénovations d'automne et, espérons-le, de la récupérer ou d'améliorer la qualité de l'herbe prête pour la saison prochaine


3ème place

Dale Buchanan-Murtagh, Écosse

Retrouvez Dale sur Instagram

Commentaires des juges

'' C'est un beau motif.
Je peux apprécier le travail qui a été fait pour créer ce design, tant de couches. Beau travail sur une belle pelouse''

Je suis Dale Buchanan-Murtagh, 29 ans, de West Lothian en Ecosse. Je suis un conducteur de train le jour et un fou de pelouse toutes les deux secondes haha. Nouvellement marié à ma belle épouse Kerrie (bien qu'elle insiste sur le fait qu'elle est l'autre femme de la pelouse) et nos grands chiots Akira complètent la famille.

Je pense que ma passion pour l'entretien des pelouses a commencé lorsque ma femme et moi avons emménagé dans notre première maison, la même dans laquelle nous nous trouvons actuellement. La pelouse n'était pas en très mauvais état lorsque nous avons emménagé, mais elle a certainement eu du mal avec certains des problèmes habituels de mauvaises herbes / chaume que la majorité des pelouses résidentielles rencontrent probablement. Mon beau-père a toujours aimé sa propre pelouse et en a pris grand soin, alors j'ai commencé à lui demander conseil pour commencer à faire quelques petites améliorations. Celles-ci ont commencé par des choses simples comme le déchaumage et le sur-ensemencement, l'élimination de la mousse et des mauvaises herbes, puis quelques applications d'engrais de base et une tonte régulière. Au fil du temps, j'ai commencé à vouloir de mieux en mieux, ce qui s'est terminé par d'innombrables trous de lapin sur YouTube en regardant Ryan Knorr, puis en essayant de mettre en œuvre certaines de mes nouvelles connaissances dans ma propre pelouse. De là, c'est passé de l'enthousiasme à l'obsession, et j'essaie maintenant d'utiliser ma plateforme Instagram pour partager mon expérience avec d'autres passionnés.

J'ai entendu parler de la concurrence pour la première fois après avoir commencé ma recherche des tondeuses à cylindre disponibles au Royaume-Uni. Forcément je suis tombé sur Allett et à peu près à cette époque tu venais d'annoncer l'ouverture du concours 2020. J'avais espéré obtenir une inscription cette saison-là, mais pour diverses raisons, je n'y suis pas parvenu, mais je me suis engagé à m'assurer d'être dans le coup pour la compétition de cette année.

Ma pelouse a une forme plutôt bizarre et je l'appelle régulièrement ma course d'obstacles, alors je savais que je devais trouver une forme qui non seulement convienne à sa forme, mais aussi que je puisse tondre sans ruiner le motif tout en traversant. ça à un moment donné. La pelouse a toujours été plus belle avec des rayures triples larges ou des diagonales, alors j'ai décidé qu'une sorte de combinaison des deux allait être la voie à suivre. Avec un peu d'essais et d'erreurs, j'ai finalement trouvé ce design.

Je tonds avec une Allett Kensington 20k que j'ai récupérée d'occasion en début de saison. J'adore la finition épurée et les lignes audacieuses qu'il produit à chaque tonte. La conception finale m'a pris quelques bonnes tentatives pour être correcte, les diagonales se révélant être les plus problématiques. Je savais que la précision était essentielle pour que ce travail fonctionne et je me concentrais sur le fait que toutes les lignes se croisaient le mieux possible. Ma pelouse n'est pas aussi plate que je le souhaiterais, donc garder tout bien droit était la partie la plus difficile. Les diagonales se sont finalement alignées lors de la 3e tentative, puis une dernière tonte pour tout brûler était tout ce qui était nécessaire. Comme vous pouvez le voir dans le laps de temps où je tondais ce motif, je voulais m'assurer que les diagonales se démarquaient vraiment des triples verticaux, alors je me suis assuré de faire 3 ou 4 bonnes passes sur chacun d'eux.

C'était tellement mélangé d'émotions quand j'ai appris que j'étais troisième. Au début, j'étais choqué, je n'aurais jamais imaginé que j'arriverais près des finalistes ! Puis est venue la pensée angoissante d'être si près de gagner, mais une fois que les deux derniers et le vainqueur éventuel ont été révélés, j'étais satisfait de ma réalisation de terminer à la 3e place.

Le voyage que j'ai fait avec ma première pelouse actuelle touchera très bientôt à sa fin, car nous emménageons dans une nouvelle propriété à temps pour la nouvelle année. Je suis enthousiasmé par les nouveaux défis qui m'attendent et à l'idée de commencer avec une toile complètement vierge sur laquelle je peux utiliser toute mon expérience acquise jusqu'à présent pour établir une nouvelle et meilleure toile pour les futures entrées. Je continuerai à partager mon voyage à travers mes plateformes de médias sociaux et j'invite tout le monde à suivre et à s'engager avec cette communauté à mesure qu'elle continue de croître. Merci encore pour l'opportunité de participer à la compétition de cette année et je suis encore plus déterminé à revenir plus fort l'année prochaine.

2ÈME PLACE

Tim SankenÉtats-Unis

Les juges commentent ''C'est un modèle tellement cool. Ces tourbillons hypnotiques donnent l'impression que la pelouse est aspirée dans la terre - très cool. Je peux apprécier les efforts déployés pour créer ce design - Beau travail ''

Je suis Tim de Minneapolis, Minnesota, aux États-Unis. Je suis un passionné de pelouse amateur qui travaille à temps plein en tant que professionnel de la sécurité pour une entreprise locale de vente en gros et de distribution. J'ai toujours aimé tondre et entretenir une pelouse bien entretenue. En 2019, j'ai décidé d'essayer différents modèles en plus des lignes droites standard. J'ai partagé certaines des conceptions sur mes réseaux sociaux personnels et j'ai reçu un niveau surprenant de réponses positives. Cela m'a inspiré à essayer différents designs et à me mettre au défi en augmentant leur complexité. Un petit suivi s'est développé et entre la mi-mai et septembre je poste un nouveau design toutes les une à deux semaines. Je suis sur le point de conclure la saison 3 de ce que j'appelle "Grassterpiece Theatre".

J'ai entendu parler pour la première fois du concours Creative Stripes d'Allett en juillet dernier et j'ai montré à quelques personnes si elles pensaient que je devais participer. La grande majorité des entrées passées sont sur un gazon impeccablement entretenu qui ressemble plus à des greens qu'à la pelouse d'un propriétaire moyen. Mais avec leurs encouragements, j'ai décidé que je n'avais rien à perdre et j'ai commencé à travailler sur mon inscription. Le design en spirale, ou le "Pinwheel" comme je l'ai intitulé, était quelque chose que j'avais déjà tondu une fois en 2020. Il a obtenu une assez bonne réponse et c'était quelque chose que je pensais être unique et différent de la plupart des designs géométriques, donc au moins ce serait se démarquer auprès des juges. J'ai reçu de nombreuses questions sur "comment" faire cette conception. C'est plus facile à faire qu'à décrire, mais essentiellement j'ai identifié visuellement le centre de ma cour et j'ai tondu une bande allongée en "S" d'un bord à l'autre qui passait par le centre. Chaque bande successive commence sur le bord du dernier passage, se rétrécissant progressivement vers le centre lorsque vous traversez et commencez à s'effiler de l'autre côté. Continuez à répéter cette méthode autour de la conception. C'est difficile pour le centre car vous faites tellement de passes au même endroit, vous avez donc besoin d'un gazon sain pour commencer. Mais même alors, un petit ratissage léger après la tonte pour démêler une partie de l'herbe, plus un peu d'eau et ça va. Cette année, j'ai lutté contre une combinaison de chaleur anormale, de longues périodes de peu ou pas de pluie et, étonnamment, un champignon approchant de ma coupe finale avant les photos. J'ai failli ne pas entrer cette année.

Bien que, pour la compétition, j'ai maintenu ce modèle pour le mois d'août, je tonds normalement un nouveau motif en une seule session le week-end et ne le répète pas ou ne le "brûle". Je tondrai une ou deux fois pendant la semaine, et puis sur un nouveau design. Deux semaines après avoir soumis mon entrée, j'ai fauché les arcs qui se chevauchaient, et la semaine suivante était l'hommage au 20e anniversaire du 11 septembre. En ce qui concerne le temps, une tonte normale de toute ma cour (12 000 pieds carrés, soit environ 1 100 mètres carrés) dure environ 45 minutes. La conception de Pinwheel n'ajoute qu'environ 10 minutes, mais certaines de mes conceptions ont pris plus de 4 heures.

Ma cour est un mélange de Kentucky Bluegrass et de fétuques que je maintiens à environ 3,5 pouces (89 mm) pendant l'été et j'utilise une tondeuse rotative Honda HRX avec un kit de rayures Checkmate de Big League Lawns pour créer mes motifs. Sur certaines de mes conceptions plus détaillées, j'utiliserai des outils de jardinage pour les détails fins qui sont plus étroits que la largeur de ma tondeuse, mais c'est assez rare.

J'ai été choqué quand j'ai découvert que mon design s'était classé 2e au concours 2021. Quand j'ai vu les 4e, 5e et 6e places, j'avais supposé que tous les finalistes avaient été contactés et je n'aurais qu'à réessayer l'année prochaine. Je suis vraiment époustouflé et inspiré par les designs des autres finalistes de cette année et des années précédentes, et je suis honoré que mon design soit considéré parmi eux. Qui sait ce que 2022 apportera. J'envisage une rénovation de ma cour pour obtenir plus de cohérence avec mon type d'herbe, mais nous verrons. Ce n'est pas une mince affaire, mais j'aurai tout l'hiver pour réfléchir et planifier. Quoi qu'il en soit, je ferai de mon mieux pour la compétition de l'année prochaine et nous verrons ce qui se passera.

CHAMPION 2021 

Dennis West États-Unis

Les juges commentent ''C'est une conception vraiment intelligente. La façon dont le motif circule autour de la maison est fantastique - L'incorporation de rayures et de différentes hauteurs de coupe s'est réunie pour créer une œuvre d'art vraiment exceptionnelle. Toutes nos félicitations! Beau''

Instagram de Denis

YouTube de Denis

Je m'appelle Dennis West et j'habite à Provo, Utah, États-Unis. Je travaille à domicile en tant que concepteur pédagogique pour une société de télécommunications dont le siège est dans le Maryland. J'ai travaillé comme graphiste pendant de nombreuses années dans ma vie professionnelle et j'ai un baccalauréat en animation et une maîtrise en psychologie pédagogique et technologie.

Il y a un peu plus de trois ans, nous avons emménagé dans une maison neuve sans aménagement paysager. Au cours des deux années suivantes, j'ai travaillé à l'installation de gicleurs et à la gestion de la pelouse ensemencé au fur et à mesure qu'elle se remplissait. J'ai regardé de nombreuses vidéos YouTube sur l'entretien des pelouses à faire soi-même et je suis devenu de plus en plus impressionné par ce que je voyais pouvoir accomplir dans une pelouse. Finalement, j'ai vu le design de Keith Smith qu'il a remporté le concours Allett Creative Stripes 2018, et j'ai été inspiré pour franchir le pas et essayer de participer moi-même au concours !

En mars 2020, j'ai acheté mon Allett Kensington 20H et j'ai commencé à ratisser, à niveler le sable et à conditionner ma pelouse pour qu'elle pousse à une longueur plus courte. En août de cette année-là, je suis entré et j'ai terminé 6 e cette année-là. J'étais content d'avoir été finaliste lors de mon premier essai.

Pour le concours de cette année, j'étais déterminé à faire quelque chose de différent de ma première participation. Ma première tentative de conception de tresse celtique que j'avais d'abord conçue sur ordinateur.

Après l'avoir tondu pendant quelques semaines, je n'avais tout simplement pas l'impression que c'était assez bon. Au départ, j'avais essayé d'éviter un autre motif qui contenait des vagues, mais quand j'ai vu des motifs de jardin zen en ligne, j'ai pensé que ce serait un bon point de départ.

Pour concevoir le motif, j'ai mesuré ma pelouse et en ai dessiné un contour dans Adobe Illustrator. Des mesures précises étaient essentielles pour que je puisse réduire la pelouse avec précision pour que les lignes de 20 points de large soient égales à la largeur de coupe de 20 pouces sur ma tondeuse.

Pour obtenir le motif sur la pelouse, j'ai commencé à mesurer et à le dessiner sur la pelouse à l'aide d'une ficelle et de piquets pour faire les courbes, en les marquant avec de la teinture dans mon pulvérisateur à dos. Cependant, au fur et à mesure que je le dessinais, j'ai décidé de courber les lignes de chaque ensemble de cercles au lieu des lignes droites de mon plan. J'ai aimé la façon dont le centre de l'endroit où les lignes se rejoignaient sur les côtés ressemblait à un œil.

J'ai établi le modèle sur quelques semaines en utilisant différentes hauteurs de coupe comme l'année précédente, mais j'avais l'impression qu'il manquait encore quelque chose. J'ai expérimenté l'ajout de bandes directionnelles à la conception, mais elles ont obstrué la conception principale.

La solution qui a tout réuni pour moi a été «d'effacer» les bandes directionnelles du dessin principal et de les dessiner à l'aide de la cartouche de brosse de ma tondeuse, ce qui a aidé le dessin à se démarquer comme s'il était au-dessus des bandes directionnelles. Ma dernière photo a été prise le 30 août.

J'ai rencontré quelques défis en cours de route, notamment la nidification de certaines hirondelles rustiques sur notre porche. J'avais peur d'empoisonner les oisillons avec des pesticides, alors je n'ai pas pulvérisé ma pelouse comme j'aurais dû le faire. À cause de cela, les larves ont tué certaines parcelles de ma pelouse le long de la rue. Heureusement, j'ai pu ne pas inclure ces parties de la pelouse dans la conception.

Un défi régional pour ce type de tonte est que l'Utah est un désert de haute altitude et que nous connaissons une sécheresse. Il était très important de mesurer et d'ajuster avec précision mon eau afin de ne pas utiliser plus que l'herbe nécessaire, ainsi que d'arroser la nuit et de maintenir mes arroseurs en bon état de fonctionnement afin qu'ils soient efficaces pour amener l'eau aux bons endroits.

Le dernier défi était le fait que j'ai écrasé mon drone juste avant de prendre ma photo d'entrée et de casser le cardan de l'appareil photo. Le drone volait toujours et la caméra fonctionnait toujours, mais elle était bloquée à un angle inconfortable.

La seule façon de prendre une photo était de la faire voler très haut, puis d'accélérer vers l'avant pour que le drone s'incline vers le bas, puis de prendre la photo lorsqu'il se déplaçait. Ensuite, j'ai redressé et recadré l'image pour la soumission.

J'ai été très impressionné par les gagnants 6-4 de cette année lorsqu'ils ont été annoncés et j'ai commencé à m'inquiéter de mes chances, sachant que les soumissions ne feraient que s'améliorer à partir de là. Le jour des trois dernières révélations, j'étais sur des épingles et des aiguilles. Puis la vidéo YouTube annonçant les gagnants a commencé. Alors qu'Austin révélait le numéro trois et que ce n'était pas moi, mon cœur bondit. Puis il a révélé le numéro deux et ce n'était pas moi que j'étais prêt à éclater. Je savais que soit j'avais gagné, soit je n'avais pas du tout réussi. Et puis le Champion a été révélé, et c'était moi ! J'étais au-delà de l'extase !

Je suis tellement honoré et humble d'avoir été choisi comme gagnant cette année. Tant d'excellentes candidatures ont été finalistes, j'ai vraiment eu une excellente compétition. Ma famille, mes amis et mes voisins sont tous si encourageants et heureux de cet honneur qui m'a été rendu, c'est vraiment un grand plaisir !

J'ai tellement de respect pour Andrew Wain et ce qu'il a accompli dans son travail et pour Keith Smith qui m'a inspiré pour commencer ce voyage. J'espère voyager au Royaume-Uni et rencontrer en personne tous mes nouveaux amis un jour bientôt !

Au cours des deux dernières années, j'ai essayé de créer des vidéos pour ma chaîne YouTube, mais en ne voulant pas révéler ce que j'ai fait pour la compétition, j'ai été plutôt silencieux ces derniers temps. À l'avenir, je prévois de continuer à faire des dessins dans ma pelouse et de partager plus de vidéos pratiques dans l'espoir d'aider les futurs concurrents des rayures créatives ''

Dennis devient maintenant l'heureux propriétaire d'une tondeuse à cylindre à batterie Allett Liberty 43 aux côtés du système complet d'entretien de pelouse ALLETT de six cartouches interchangeables composées d'un aérateur, d'un scarificateur, d'une brosse à gazon, d'un déchaumeur, d'un verticutter et d'une cartouche à 10 lames ensemble. avec deux porte-cartouches.

Nous avons hâte de voir les entrées 2022. Félicitations à TOUS nos TOP 6, en particulier Dennis qui est le CHAMPION de cette année. Merci à tous ceux qui ont envoyé leurs candidatures et qui ont fait partie d'une autre année incroyable.

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés